jeudi 18 décembre 2014

J-7 : 4 cadeaux à ne JAMAIS offrir à un ou une cavalière

Niveau cadeaux, les cavaliers ne sont pas difficiles… et pourtant, les erreurs sont vite arrivées. Voici 4 idées à ne JAMAIS suivre (ou... à vos risques et périls). 

S'il y a bien un type de personne facile à contenter à Noël, c'est bien les passionnés d'équitation. Nous avons déjà tout et pourtant, toujours besoin de quelque chose. 

Malheureusement, si un frontal pailleté ou une nouvelle brosse douce trouvera toujours son utilisation, la légende raconte qu'il existe quatre objets à n'offrir sous aucun prétexte. Si un cavalier en découvrait un au pied du sapin il entrerait dans un état second, le poussant à mettre le feu à la nappe de la salle à manger. Dans un tourbillon de haine noire, il déchainerait sa puissance sur la bûche pâtissière et éteindrait chaque bougie de la pièce à main nue. Le réveillon serait foiré, les invités outrés et les assiettes en carton même pas remboursées. 

Toi qui n'es point initié, n'ai crainte, prend ma main je vais te montrer le droit chemin. Pars faire tes course, mais jamais, Ô grand jamais, ne glisse cette liste dans ton panier à roulette. 

1. Un DVD de film de cheval

Comme vous le savez sans doute déjà, les chevaux dans les films, c'est l'arnaque. Pourtant, rien ne vaut une petite piqure de rappel sur la fesse gauche. Les films avec des équidés sont souvent réalisés par des mecs qui se sont assis sur une selle environ trente minutes pour une ballade au pas, en longe, sous 30°C et avec des tongs aux pieds.

Sérieusement, en général ces films reflètent environ 0,3% de la réalité (j'ai fais mon étude). Qui a déjà vu sa monture hennir plus de dix fois d'affilé, pour indiquer son mécontentement ? sa peur ? sa joie ? sa haine ?

Je. Non. 

C'est ainsi que des millier de petites filles s'imaginent beaucoup trop tôt galoper la queue de cheval au vent, les bras en croix sur un air de country. Un poney leur marche sur le pied... et la carte 10 séances au Centre-Equestre termine dans les oubliettes.

Ce que la personne qui offre pense : “Quatre sabots ? Pas de batailles de chevaliers où personne ne se soucie de la monture du héros ? Robert Redford ? Ok, c'est tipar.”

Ce que le/la cavalière pensera : 

(Bien entendu, Spirit, l'étalon des plaines est une exception absolue.)

2. Le CD de DJ Sam
Pendant plusieurs mois, DJ Sam vous en avez entendu parler en long en large et surtout en travers. Que vous soyez sensible ou non au phrasé et au déhanché du lorrain à chaussettes remontées, vous appréciez surement son esprit d'initiative.

L'idée étant de décoincer le monde de l'équitation — parfois un poil trop étriquée dans leurs pantalons moulants — DJ Sam a réussi son pari avec le mirifique clip de Je fais du CSO. Depuis, le disciple de David Guetta (version doudoune sans manche) a sorti un tout nouveau titre de saison : Noël des cavaliers.

L'album ne devrait pas tarder, donc. 

Ce que la personne qui offre pense : “Au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas être dans la tendance.”
Ce que le/la cavalière pense : 

3. Le guide de la fédération galop 8 & 9

Pour valider ses galops il faut obligatoirement passer une épreuve de théorie. Pour ça, il n'existe pas trente-six solutions.

 Repensez à votre mois d'avril de Terminale. C'est bon ? Voilà, vous devez vous mettre dans le même esprit que votre vous entrain de réviser ses fiches de BAC. C'est triste mais c'est comme ça.

Afin d'apprendre plus facilement, la FFE a mis en place un système de guide officiel, une sorte de Bible pour cavaliers sérieux quoi.

Pourtant, un mystère plane.

Si on peut trouver les deux premiers tomes chez la quasi-totalité des pratiquants réguliers de l'équitation, le dernier est une énigme non résolue. En général les cavaliers s'arrêtent au galop 7, pourtant le galop 8 et le galop 9 existent. Oui vraiment.

Par contre, presque personne ne connait leurs programmes. Le contenu du manuel de préparation est un savoir impénétrable. Son secret est mieux gardé que les prisonniers d'Azkaban. Peu de personnes en sont dignes.

En gros, on va tenter de réussir notre longueur d'épaule en dedans, on en reparle plus tard.

Ce que la personne qui offre pense : “4 ? 6 ? 9 ? Au pire il/elle y arrivera bien à un moment ou un autre. ”
Ce que le/la cavalière pense : 

4. Ça 

Ce que la personne qui offre pense : “C'était pas cher. ”
Ce que le/la cavalière pense : 

Alors, tout le monde a bien pris note ? 

5 commentaires:

  1. Haha haha hihi mouahha (en vrai jme marre devant mon écran) j'adore cet article ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, tu as bien choisi Amélie ! ! Tout à fait d'accord ^^ ! Je vais faire lire de ce pas l'article à mes parents...

    RépondreSupprimer
  3. Aurais-tu un message à faire passer Alexia? Enfin, je suis bien d'accord, je n'ai pas encore croisé de cavaliers qui aient envie de recevoir ces cadeaux pour Noël!

    RépondreSupprimer
  4. Haha ! Monstrueuse cette DS poney ; je ne l'avais encore jamais vue !!

    RépondreSupprimer

Laissez nous un petit mot pour nous dire si vous avez aimé, et on se fera un plaisir de vous répondre!