Ô l’hiver! Ses flocons, sa neige immaculée, son froid glacial, ses chemins boueux, sa carrière gelée et les doigts frigorifiées… L’hiver c’est vraiment ma saison préférée pour monter à cheval. Je vous assure! Si vous ne le saviez pas l’équitation est un sport d’extérieur et même si vous avez la chance (car oui moi je n’en ai pas) de monter dans un manège, il fait quand même TRES FROID! Mais bon. Il faut toujours voir le côté positif et je vais vous montrer que monter en hiver c’est finalement pas si horrible.
1- Quand il fait froid on perd du poids
Bon l’équitation est un sport, on est d’accord. Cependant, les calories brûlées en montant à cheval n’atteignent pas des sommets MAIS le froid peut augmenter cela. Votre corps dépensera plus d’énergie pour se réchauffer lorsque vous êtes exposés au froid. Donc oui vous pourrez reprendre 3 fois de la bûche le 25.
2- Observer les étoiles à cheval
Il y a 3 semaines, je travaillais mon cheval dans la carrière vers 18h30 puis j’ai levé mon petit nez du sable et là! EMERVEILLEMENT. J’avais sous les yeux le ciel illuminé. J’ai donc pu contempler ce spectacle tout en montant mon bestiaux et après une journée pourrie ça fait plaisir.
3- Déguiser son cheval en rêne
Personnellement je ne le fais pas mais je sais que certaines personnes apprécieraient monter sur un rêne et Noël c’est l’excuse pour le faire. Entre le bonnet d’âne, le couvre-rein, les protections et j’en passe je suis sûre que vous trouverez votre bonheur (ça marche aussi en sapin de Noël, cadeaux géants…)
4- Mettre ses mains gelés sous la couverture de poney
Quelle sentiment de satisfaction! Je n’en dirais pas plus sauf essayer!
5- Faire des balades sous la neige
J’adore aller en extérieur avec mon cheval et les paysages enneigés je trouve toujours ça sublime. Et encore plus à cheval! Galoper dans la neige immaculée ça fait un peu Grand Galop vous trouvez pas?
6- Avoir une excuse si aujourd’hui on monte pas mais on vient quand même voir nos amis
Bon on va pas se mentir si on va au cheval parfois c’est aussi pour voir nos amis. Alors si aujourd’hui on marche juste l’animal mais qu’on reste quand même 1h dans la salle du club, c’est pas votre faute, il fait trop froid…
7- Essayer le ski joering
Si vous êtes dans un endroit enneigé et que le terrain et votre cheval s’y prête pourquoi ne pas essayer! Prenez tout de même vos précautions, hein. Je vous fait pas un dessin.
8- Essayer la luge tractée
La luge tractée c’est plus sûr que le ski joering. Il vous fait une luge, une personne sur le cheval, une autre dans la luge et deux longes. Je trouve ça sympa si vous vous voulez faire découvrir les alentours à un proche tout en emmenant votre cheval.
9- Trouver une excuse pour acheter (encore) des affaires à poney bah oui c’est Noël!
Votre cheval mérite bien de recevoir un cadeau non? Je suis sûre que ce tapis bleu turquoise lui fera super plaisir. « Allez c’est Noël », direz vous à votre banquier. D’ailleurs si vous voulez quelques propositions. D'ailleurs un petit poney fougueux m'a dit que bientôt vous auriez un article là dessus...
10- Etre heureux quand le printemps arrive
Et oui je ne vais pas vous mentir monter à cheval lorsqu’il fait beau et que les jours ne se terminent pas à 17h c'est quand même mieux. Enfin en attendant vous pouvez toujours relire cet article pour vous convaincre que l’hiver c’est pas si mal. ;)
Je valide les 3, 5, 6, 8, 9, 10
RépondreSupprimerla trois car je n'ai pas résisté à l'achat de bois de nrennes pour le gros ;P
5 car les décors sont juste superbes et j'adore le calme qui regne quad il neige ! ça étouffe les bruits et il y a beaucoup moins de monde j'adore !
6 car au final si je reste 4h au poney cest une 1h pour le gros et le reste pour le copines xD
8, on a attaqué le travail aux longues renes pour atteindre ce but en fait xD
9 vu mes achats compulsifs ce n'est pas toujours simple a justifier, là l'excuse est toute prête
10 parce que le printemps est ma saison favorite!!!!