vendredi 11 décembre 2015

J-14 Idées de cadeaux de Noël

Par Tiphaine, du blog The Horse Riders


Bonjour tout le monde,
Je suis une petite nouvelle sur le calendrier de l’avent collaboratif. J’espère que mon article vous plaira. Sur mon blog, j’ai l’habitude de parler des nouveautés équestres, je vais essayer ici de faire le lien en vous donnant des idées de cadeaux de Noël qui feront plaisir à coup sûr aux cavaliers. J’ai classé les cadeaux par ordre de prix, histoire qu’il y en ait pour tout le monde.

1)      Le cadeau personnalisé
Photo, calendrier, mug, tapis de souris, coque de téléphone … Tout est personnalisable ! En fonction de votre budget vous pouvez trouver un cadeau qui plaira sans aucun doute.
Je trouve qu’une jolie photo encadrée est un joli cadeau.


2)      La mallette du débutant
Vous voulez faire plaisir à quelqu’un qui débute ? Pensez à la boîte de pansage ! Selon votre budget vous pouvez choisir comment la remplir : brosse, lustrant, licol, cravache …

3)      Le kit pour affronter le grand froid
C’est bien connu, les cavaliers sont toujours dehors, ils n’ont jamais trop chaud. Pensez aux gants, bonnets, écharpes, caches oreilles … Vous en trouverez des supers sympa et pas trop chers dans les magasins de prêt à porter style H&M, New Look etc … Dans les marques équestres j’aime beaucoup les bonnets Kingsland !

4)      L’équipement personnalisé
Pour être à la pointe de la mode, pensez à l’équipement personnalisé ! Tapis, couverture, couvre-reins, bandes de polos, frontal … Tout se personnalise selon les goûts de chacun. J’aime beaucoup ce genre de cadeaux parce que cela permet d’offrir un cadeau que vous ne trouverez pas chez votre voisin de box. Je vous recommande les frontaux Shiny Horse Creation ou Angel Cuir, les gérantes sont super gentilles et les modèles sont vraiment tops ! Au niveau des tapis, j’aime bien la marque Grain de Selle ! Si vous connaissez des marques que vous aimez, n’hésitez pas à les laisser en commentaire !
5)      Le bijou équestre
En ce moment, les bijoux en crins tressés sont vraiment à la mode. J’aime beaucoup les créations des Bondieuseries de Caro, mais il existe plein de petites entreprises qui naissent. Sinon j’adore les bijoux Elegance Equestre. Ce sont des bijoux en argent ou or dans une qualité supérieure avec des motifs équestres super jolis ! J’avais reçu un bijou avec un fer à cheval et une perle de culture en bas et je suis super dégoutée car une amie à moi l’a perdu … Il était d’excellente qualité, je le portais tout le temps, sous la douche, à cheval etc … et il ne s’abîmait pas du tout ! Je pense que je vais le recommander. Vous pouvez-voir ma revue en cliquant juste ici (http://thehorseriders.com/elegance-equestre-bijoux-100-cheval-100-elegant/)


6)      Le portrait
Il y a quelques temps, j’ai reçu un magnifique cadeau de la part du peintre Breney Dominique. Il m’a offert le portrait de ma jolie Unity, je crois que c’est la plus jolie surprise que j’ai reçue grâce au blog.
Je vous laisse le lien ici (http://thehorseriders.com/dominique-breney-tableau-dunity/)  pour que vous puissiez voir le tableau qu’il a réalisé d’après une photo, le travail est bluffant ! J’aime aussi beaucoup le travail de Vanylinn, je vois ce qu’elle fait sur sa page et c’est incroyable !


7)      La Cambox Isis
Il s’agit de la caméra embarquée du monde équestre. Elle permet de capturer en vidéo vos plus beaux moments à cheval en toute discrétion et sécurité. Je l’ai reçue il y a quelques temps et même si ce n’est pas du tout indispensable c’est un accessoire sympa et Noël est une bonne occasion pour le demander ;) Je vous laisse ici (https://www.youtube.com/watch?v=b2h_rMid1IE)  le lien d’une vidéo que j’ai tournée en week-end à la plage avec en partie la Cambox.

8)      La séance photo
Une séance photo avec son cheval ou le chouchou du club fait toujours plaisir. C’est le moment de sortir son plus beau tapis ou sa plus belle robe et de se faire toute belle. Pour en avoir fait plusieurs notamment pour le blog, c’est toujours un bon moment et surtout ça fait de super souvenirs ! A vous de trouver un ou une photographe avec qui vous accrochez bien et c’est parti ! N’hésitez pas à partager la séance à plusieurs pour diviser le prix ! Si vous avez un petit budget, essayez de trouver des amateurs près de chez vous ou de passer par des forums comme Virusphoto. Il y a un emplacement où des pros recherchent des personnes pour des projets. Postez une annonce, il y aura peut-être un photographe intéressé !

9)      Le stage
Que ce soit un stage de vacances, de perfectionnement avec un professionnel ou dans votre club, le stage vous permet de voir autre chose, de changer un peu d’air et vous ferra forcément le plus grand bien. Que ce soit pour progresser ou pour vous amuser entre amis, les stages sont toujours très appréciés quelque soit la durée.

10)   Les friandises pour chouchou
Parce que c’est aussi Noël pour votre loulou, pensez au petit sachet de friandises sous le sapin ! A vous de chosir celles que vous préférez : les naturelles de chez Hiltons Herbs ou Distri’Horse 33, les colorées de chez Equi’Délices, à vous de jouer. Vous trouverez sans aucun doute chez mes amies blogueuses des recettes pour faire vos propres friandises !


Voilà j’espère que ma petite sélection vous a plu ! Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire !
Si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche, pensez aussi que j’organise un gros concours sur le blog ! Au total 28 cadeaux, 11 marques participantes, alors n’hésitez pas à tenter votre chance ! Cliquez-ici (http://thehorseriders.com/gros-concours-de-noel/)


Je vous souhaite une jolie période de Noël et vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article sur le blog collaboratif. A votre avis, quel sera le sujet ?

A bientôt,
Tiphaine.




3 commentaires:

  1. Très sympa ta sélection ! C'est vrai qu'on y pense pas toujours mais un tapis personnalisé c'est classe !
    Et sinon, moi aussi je peux faire des peintures sur commande d'après photos :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire ! Pour avoir vu tes dessins en effet je recommande à 100% ton travail, je me sent même bête de ne pas avoir pensé à te citer dans la liste !

      Supprimer
  2. pour les frontaux je suis une grande fan de stel'o frontal ;) et pas bête l'idée de portrait ! je n'y pense jamais alors que je bave devant à chaque fois que j'en vois sur fb ...

    RépondreSupprimer

Laissez nous un petit mot pour nous dire si vous avez aimé, et on se fera un plaisir de vous répondre!